En cas de rage de dents, seul votre dentiste pourra vous prescrire les soins qui vous sont adaptés. Mais en attendant votre rendez-vous, il existe bien des gestes faciles, mais efficaces qui soulageront votre mal de dents et vous éviteront ainsi de souffrir pendant des heures.
L’huile essentielle de girofle
L’huile essentielle de girofle a un puissant effet anesthésiant et peut prévenir l’infection. Il vous suffit de prendre un coton-tige, d’y verser une goutte de cette huile essentielle puis de l’appliquer sur la dent affectée. Vous pouvez utiliser ce remède naturel sans modération. À défaut d’huile, vous pouvez aussi utiliser du clou de girofle. Faites bouillir de l’eau et versez-y cinq clous de girofle. Laissez tiédir le jus et faites avec, un bain de bouche.
Le sel
Quand le mal de dents est dû à une infection, on peut utiliser du sel qui a également un effet désinfectant. Faites un bain de bouche avec un verre d’eau tiède dans lequel vous avez ajouté une cuillérée à café de sel.
Le glaçon
Le glaçon possède aussi un effet analgésique. Posez-le directement sur la gencive de la dent cariée. Vous pouvez aussi l’envelopper dans du plastique puis dans un linge léger et le poser sur la dent pendant 15 minutes.
Les autres remèdes
D’autres remèdes simples existent pour soulager le mal de dents. Vous pouvez par exemple mâcher des feuilles de goyavier ou de l’oignon cru, ou encore faire un bain de bouche avec une infusion de menthe poivrée, de sauge ou de myrrhe. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’extrait de vanille sur la dent douloureuse ou encore prendre de la poudre de gingembre et l’appliquer sur la dent.