La plupart des femmes ont un jour ou l’autre suivi un régime, pensant aux petits kilos superflus qu’il faut faire partir avant l’été, pour entrer dans la robe qu’elles adorent, etc. Certaines y parviennent rapidement, d’autres pas…
Le régime…
Entendre le mot régime provoque des réactions diverses : quand il ne prête pas à sourire, ce sont des mines frustrées que l’on observe. La plupart du temps, ces derniers sont les grands frustrés, les habitués des régimes qui ne marchent pas.
Manque de motivation, sans soutien moral et psychologique pour faire des activités physiques suffisantes, les filles ont du mal à suivre leur objectif au bout.
Les compagnons de ces dames, certains pas tous, ne sont pas compréhensifs devant l’attitude des femmes face à une petite prise de poids qui les gêne. Le mode de régime alimentaire dans le couple devient ainsi un gros problème.
Haut les cœurs !
Mettez-vous d’abord en tête qu’il n’existe pas de solution miracle à la seconde ou en une journée pour vous faire mincir. Un régime pour être efficace doit s’inscrire dans la durée, car il en va de votre équilibre alimentaire et de votre santé.
Un régime yo-yo suivant vos envies ne risque que de vous mener vers un point de non-retour.
Il faut donc réapprendre à manger sainement, plus question de manger comme autrefois. Trouvez tout d’abord un moment idéal pour commencer votre régime. Il ne doit pas être un moment de parenthèse, vous devez le vivre au quotidien, votre habitude en sera stabilisée.
Ensuite, identifiez les méthodes qui vous seront plus accessibles : substituts de repas ou diète à base d’un aliment spécial… Le principal est que vous ayez un équilibre alimentaire malgré tout.
Surtout, ne vous découragez pas, le poids idéal n’est pas un absolu, trouvez le juste milieu.