A partir de 6 mois, bébé peut commencer à se nourrir d’aliments autres que le lait. Il est recommandé d’attendre cette période, car si vous passez au sevrage trop tôt, bébé peut présenter des signes d’allergies alimentaires.

Les premiers aliments de bébé

potageLes premiers aliments que votre bébé mange doivent être faciles à digérer. Pour lui permettre une meilleure croissance, choisissez les aliments qui sont riches en fer comme la viande, le poisson, les fruits et les légumineuses. Mais attention, le corps de votre bébé se prépare à recevoir une « nouveauté » alors allez-y en douceur. Commencez tout d’abord par des aliments à l’état de jus, du potage, avant de lui proposer des aliments plus solides. Vous pouvez aussi commencer par lui donner des céréales avec de l’eau. Essayez d’abord avec le riz, car il est le moins allergène.

Comment préparer la nourriture de bébé ?

utiliser-babycookLe mieux c’est de commencer par les légumes. La première fois que vous préparez une soupe pour votre bébé, évitez de mettre du sel. 15 jours après, vous pouvez commencer par lui donner des fruits. A partir de 6 mois, votre bébé peut se permettre un petit menu gastronomique, avec modération, bien sûr. Vous pouvez par exemple lui préparer une petite purée de courgette avec du citron. Pour cela, vous devez cuire la courgette (à la vapeur) sans la peler. Passez-la au mixeur tout en ajoutant le jus de citron. Pour effectuer cette recette, vous pouvez utiliser un appareil comme celui-ci. Ce robot mixeur babycook est un appareil multifonction qui vous permet en effet de réchauffer le repas de bébé, de faire une cuisson à la vapeur, etc.

Leave a Reply