Sauf dans des cas spéciaux et extrêmes, il n’est pas utile de se restreindre drastiquement pour réussir à maigrir. Vous pouvez continuer à manger, mais en faisant en sorte que votre alimentation soit correcte, saine et équilibrée. Ainsi, tout en perdant des kilos et de la masse graisseuse, vous prenez soin de votre santé et vous vous assurez un bien-être total.
Une démarche intelligente
Pour maigrir sans endommager votre santé, aussi bien physique qu’intellectuelle, vous devez continuer à manger normalement. Cela signifie que votre mode alimentaire doit être respectueux des besoins de votre corps. Pas convaincu ? Consultez les avis sur le programme Mangez et Maigrissez et vous retiendrez qu’il est inutile de se priver pour perdre définitivement du poids. De plus, en privant votre corps de ce dont il a besoin pour fonctionner normalement, vous négligez votre bien-être. Il faut savoir que dans les éléments nutritionnels apportés par l’alimentation, une bonne partie participe à l’équilibre émotionnel.
Un mode alimentaire intelligent
Cela signifie que vous avez tout intérêt à satisfaire l’exigence de la ration quotidienne de 5 fruits et légumes par jour. Concentrez-les au petit-déjeuner et au déjeuner. Il n’est pas nécessaire que vous dîniez. Par ailleurs, ne grignotez pas entre vos 2 repas et réduisez considérablement votre consommation de viande et de charcuterie, au profit du poisson.
Des mesures complémentaires
Ceci étant, il existe des astuces à appliquer en complément afin d’améliorer encore plus le résultat attendu. Oui, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour être sûr de ne plus reprendre des kilos une fois le poids objectif atteint. Enfin, pour bien maigrir (donc sans effet yoyo et en continuant à manger ce qui vous fait plaisir), accordez-vous chaque jour 30 minutes de marche. Dans le même temps, vous entretenez votre capital santé. Sans compter que la marche est réputée pour procurer un bien-être psychique.