Pour votre couple, les bons temps sont passés ? La période des câlins, des soirées en amoureux et du sexe en folies est terminée ? Les disputes, la jalousie, et le manque de confiance deviennent des maux que vous devez combattre chaque jour ? Vous semblez au fond du gouffre ? Avant que les choses ne dégénèrent, sachez prendre les choses en main.
Reprenez le dialogue
Dans un couple, la communication est une chose essentielle. Elle évite les conflits et instaure une relation de confiance. Pour trouver la source du problème, chacun de vous devra se sentir respecté et entendu. Vous mettre sur la défensive n’est pas la solution. Vous devez apprendre à faire des concessions. Gardez toujours votre calme et sachez écouter votre conjoint.
Suivez une thérapie de couple
La thérapie de couple chez un psychologue libéral à Bordeaux est une option très intéressante. Elle vous aide à identifier les points de discordance dans votre couple. Mais, pour que la thérapie soit productive, vous devez vous impliquer sérieusement et suivre les séances ensemble. Effectuer une thérapie de couple n’a rien de facile. Cela fait revivre les moments difficiles du couple. De plus, la thérapie peut durer des mois. Chacun doit donc faire preuve de patience et de tolérance pour le bien-être du couple.
Privilégiez les moments à deux
Le quotidien, la routine et les responsabilités sont les facteurs qui tuent l’amour. La vie de couple est mise de côté et ne figure plus dans la liste des priorités. Mais soyons réalistes, pour faire fonctionner un couple, partager une table ou dormir dans un même lit ne suffit pas. Pour cela, vous devez créer des occasions pour passer des moments intimes avec votre partenaire. Le couple doit rêver ensemble et établir des projets communs.
Montrez de l’indulgence
Sauver un couple au bord du gouffre prend du temps. C’est un long processus qui demande beaucoup de patience. Dans ce processus, vous pouvez rencontrer des hauts, mais aussi des bas. Pour pouvoir aller de l’avant, vous devez vous montrer indulgent envers vous-même et envers votre partenaire. Il faut avoir des attentes réalistes. Tout ne va pas s’arranger du jour au lendemain.