La vulnérabilité des seniors peut être comparée à celle des enfants. Ils ont besoin d’assistance et de soutien pour avoir de l’assurance. Pour préserver leur santé, ils doivent faire des exercices physiques dans le but d’entretenir leur corps et augmenter leur espérance de vie.
Du sport au quotidien, c’est bénéfique !
Il est préférable, malgré la diminution des capacités physiques du senior, qu’il fasse du sport. Ce sont les fréquences et les intensités qui doivent être adaptées à leur condition physique pour éviter les accidents. De plus, ces séances sportives, même minimes, doivent s’effectuer sous la surveillance d’une tierce personne, pour la sécurité de nos seniors. Il existe à Paris des agences qui peuvent fournir de l’aide à domicile. Elles proposent une solution complète d’aide à domicile. L’aide, en plus des tâches ménagères qu’on leur a assignées, va jusqu’à accompagner les personnes âgées à leurs séances de sport.
Quel sport pratiquer ?
Si la personne âgée a été un sportif dans sa jeunesse, ce choix n’aurait pas lieu d’être. Elle continuera dans cette voie, mais réduira l’intensité à son rythme. Par contre, pour un senior qui n’a pas été très sportif, l’activité la mieux adaptée reste alors la marche. Pratiquée quotidiennement, la marche lui procure de multiples avantages. Tout d’abord, le fait de sortir de la maison lui permet de prendre l’air. Ensuite, la marche améliore la circulation sanguine. Comme les personnes âgées sont plus sujettes aux accidents vasculaires, cette activité leur permettra de réduire ce risque. Pratiquer du sport est aussi le meilleur moyen de repousser au maximum la perte d’autonomie. Si vous avez envie de vous adonner à une autre activité physique, tenez compte de votre condition physique avant de vous lancer. Entretenez-vous avec votre médecin pour vérifier que cette activité est adaptée à votre état de santé.