Vous êtes prête et décidée à devenir maman. Vous avez même hâte de tenir dans vos bras votre bout de chou. Sauf que, pour certaines femmes, l’attente peut être longue et pénible. Pour vous aider à tomber enceinte rapidement, voici quelques conseils.
Les raisons qui peuvent empêcher une femme de tomber enceinte
Concevoir un enfant n’est pas facile pour tous les couples. Pour certains, cela s’avère une tâche ardue. La difficulté de tomber enceinte peut être due à plusieurs causes. Selon les études, l’âge de la mère en est une raison. À partir de 30 ans, la fertilité féminine diminue. Tomber enceinte devient vite difficile à partir de 35 ans. Ainsi, ne laissez pas filer les années pour vous décider à avoir un bébé.
L’alcool aussi diminue la fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme. En effet, il faut savoir que si un couple a des difficultés à concevoir, le problème ne vient pas forcément de la femme. Il arrive dans des cas fréquents que c’est l’homme qui ne parvient pas à procréer. Pour la femme, le tabac et le café diminuent aussi sa chance d’avoir un bébé.
Enfin, votre poids peut affecter votre fertilité. Mesdames, si vous êtes en surpoids, pensez à maigrir efficacement. Mais, une maigreur trop importante peut aussi empêcher bébé d’arriver.
Comment augmenter votre niveau de fertilité ?
Pour concevoir le plus beau des bébés, commencez par vous éloigner de toutes sources de stress. Relaxez-vous, cela vous permet de mettre toutes les chances de votre côté. Vous devez aussi apprendre à reconnaitre une fécondation réussie. Si vous ressentez ces signes, vous pouvez commencer à vous réjouir et oublier le stress de l’attente.
Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, utilisez un test d’ovulation, notamment si vous ne faites pas l’amour souvent. Ce test d’urine vous indique si le moment est propice ou non à la fécondation. Si vous faites un rapport trop en avant, les spermatozoïdes ne pourront plus féconder l’ovule. La durée de vie de ceux-ci est environ de quatre jours. Pour l’ovule, c’est de 48 heures en moyenne. Sachez aussi que certaines positions peuvent favoriser la fécondation. Il semble que celle où la femme est allongée sur le dos est plus favorable à la conception. Visez également l’orgasme. Grâce aux contractions que cela provoque, les spermatozoïdes peuvent monter plus rapidement vers l’utérus.
Faites également attention à votre alimentation. Celle-ci joue un rôle important sur votre niveau de fertilité. Dès que vous décidez de tomber enceinte, arrêtez les régimes hypocaloriques. Ceux-ci vous permettent, certes de maigrir, mais auront un impact hormonal. Mangez des repas équilibrés. Ajoutez aussi à vos menus des aliments qui améliorent la fertilité. Ceux qui sont riches en vitamine C, D et en Oméga 3 favorisent la fécondation. Ainsi, consommez régulièrement du brocoli, des oranges, des poivrons, des poissons, des huitres, du crabe, du lait, du fromage, etc. Ajoutez à cela des exercices physiques réguliers. Soyez dans la meilleure forme possible. Ainsi, bébé viendra plus facilement.